NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | SI TU VAS DANS LE VEXIN NORMAND, N’OUBLIE PAS D’ ALLER DÉCOUVRIR CES DEUX PETITS BIJOUX
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
44
single,single-post,postid-44,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Blog

p1290887

SI TU VAS DANS LE VEXIN NORMAND, N’OUBLIE PAS D’ ALLER DÉCOUVRIR CES DEUX PETITS BIJOUX

  |   EUROPE, FRANCE, HISTOIRE & DEVOIR DE MEMOIRE, NATURE, PORTFOLIOS, TOUS, VOS ENVIES   |   Aucun commentaire
 
le vieux moulin de Vernon
   
 
 Il y a déjà quelque semaines, je vous racontais ici ma dernière escapade en Normandie à la découverte, au printemps puis en été,  du village de Giverny, marqué par l’empreinte de Claude Monet, chef de file des Impressionnistes que l’on ne présente plus  :)
 
 
Comme toujours, j’ai ensuite mis à profit le temps qu’il me restait à passer dans la région pour explorer les alentours de ce charmant village normand.
 
 
  Une promenade que je n’ai pas regrettée car le département de l’Eure m’a réservée deux autres bien belles surprises que je m’empresse à présent de partager avec vous.
 
 
LE VIEUX MOULIN DE VERNON
 
 
 
A quelques kilomètres de Giverny se trouve la petite ville de Vernon, cité dont le charme s’apprécie aussi bien en journée qu’à la nuit tombée !
 
 
Vernon de nuit
 
 
 
Son cœur historique cache notamment, et ce, nonobstant les bombardements subis pendant la seconde guerre mondiale, de jolies maisons à colombages, une superbe église et quelques délicieux restaurants !
 
Mention spéciale pour la Capitainerie et l’Envie !
 
 
Deux établissements, chaudement  recommandés par les propriétaires de la Dîme,  qui servent une délicieuse cuisine dont je me suis régalée :)
 
 
 
 
plat signature de l’Envie
 
 
Pourtant si je ne devais vous conseiller la visite que d’un seul de ses monuments ce dernier serait, sans l’ombre d’un doute, le Vieux Moulin.
 
Un édifice à colombage, construit sur un pont médiéval datant du 12 eme siècle, qui a, suite à un bombardement durant la seconde guerre mondiale, failli être définitivement détruit.
 
Heureusement il est encore,  grâce à des travaux de restauration, débout  et a, depuis lors, été adopté comme symbole de la ville.
 
Un lieu  dont la beauté m’a littéralement envoûtée  !
 
 
Je ne savais, pour ainsi dire, plus où donner de la tête entre la vue sur la Seine, les ruines du pont, le vieux moulin et l’étonnant château des Tourelles qui se situe à quelques mètres.
 
Un incontournable que vous ne devez pas manquer !
 
 
 
 
pont médiéval
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LE CHÂTEAU GAILLARD AUX ANDELYS
 
 
vue sur le château gaillard depuis le parking

 

   Après Vernon, j’ai profité du beau temps de cette fin du mois de mars pour poursuivre, même si la fin de journée approchait,  ma route jusqu’aux Andélys.
 
 
Encore un lieu magique !
 
Là,  vous découvrirez, en effet, les ruines d’une imposante forteresse construite, à la fin du 12 eme siècle, par le roi Richard Cœur de Lion.
 
Le Château Gaillard.
 
 
La saison n’étant pas, en ce 28 mars, encore ouverte, je n’ai donc pas été en mesure de le visiter. 
 
 
 Mais cela ne m’a pas particulièrement gênée car l’on jouit, depuis le parking, d’un panorama à couper le souffle aussi bien sur le château que sur les environs,  soit la Seine et le Petit Andélys.
 
les andelys
la vue depuis le parking
 
 
Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

Aucun commentaire

Faire un commentaire