NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | GOLDEN BLOG AWARDS 2015, ET SI ON DECROCHAIT LE GRAAL ?
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
33
single,single-post,postid-33,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Blog

jpv-by-laolu-senbanjo

GOLDEN BLOG AWARDS 2015, ET SI ON DECROCHAIT LE GRAAL ?

  |   A PROPOS DU JPV, FRANCE, GOLDEN BLOG AWARDS, INTERVIEWS VIE DU BLOG & CONCOURS, TOUS   |   12 Commentaires
 
Prête à conquérir le Graal (GBA 2015) en ayant aux pieds mes sneakers, special JPV, made by le talentueux artiste new yorkais Laolu Senbanjo

 

  12 novembre 2014, je couve un début d’angine (avec son lot d’éternuements qui s’enchaînent, une fatigue chronique et un peu de fièvre) mais pour rien au monde je ne manquerai cette soirée.
 
Devant l’Hôtel de Ville parisien (dans la queue prioritaire où je patiente avec quelques uns de mes proches en attendant que les portes s’ouvrent) je n’en reviens toujours pas d’être là ….car l’aventure du Journal d’un Pigeon Voyageur a débuté il y a tout juste 3 mois.   
 
Ce sont donc vos votes massifs (durant 6 semaines entre début septembre et fin octobre 2014), chers lecteurs, qui ont permis au JPV de faire partie des 10 nominés de la catégorie Tourisme/Voyage des Golden Blog Awards  (une cérémonie qui vise à récompenser les meilleurs blogueurs dans une vingtaine de catégories)et donc d’être convié au cœur de ce joli monument parisien où tant de moments historiques (à l’instar du discours du Général de Gaulle prononcé, depuis son balcon, à la Libération de Paris en août 1944) se sont déroulés.
 
   Je ne vous cache pas que cette nomination est une reconnaissance qui me fait chaud au cœur quand on connait les débuts du blog. Mais je ne vous refais pas l’histoire, c’est à (re)lire ici….
 
Quelques minutes plus tard, je découvre émerveillée les magnifiques salons de la Mairie de Paris qui accueilleront cette remise de prix.
 
Après les apéritifs et dégustations, un concert,  des échanges avec d’autres nominés (repérables aux macarons qui ont été épinglés sur nos bustes de shortlistés) ainsi que les équipes de BNP qui prodiguent quelques conseils (pour améliorer leur blog) à ceux qui le souhaitent, la cérémonie débute.
 
   Le site Novomonde est sacré lauréat de la catégorie Voyage/Tourisme par un jury, composé de professionnels du secteur,  tandis que le JPV atteint, quant à lui, la 5 ème (sur 10 nominés) marche du podium. 
 
 
Un classement inespéré mais un résultat dont je suis fière !!
 
C’était il y a presqu’un an…
 
 
Alors si je devais faire le bilan de cette première année (et, partant, des mois qui ont suivis l’édition 2014 des Golden Blog Awards), je dirai tout d’abord qu’elle m’a permis de réaliser à quel point j’aimais tenir ce blog, partager mes expériences touristiques et échanger avec mes lecteurs.
 
La première bougie du blog (soufflée en juillet dernier) est donc le signe de son inscription dans une démarche pérenne.
 
Ensuite cette première année fut riche à plus d’un titre, en :
 
 interviews qualitatives : sur les blogs  Les découvertes d’AamlorieAyaa Opinion et Elle Dit 8,
 
–   création de nouvelles rubriquesArt, Hôtels d’ exception et ou atypiques ainsi qu’   Interviews d’autres passionné (e)s et amoureux (ses)de voyage se mêlent,
 
 découvertes touristiques que je n’aurais pas imaginé aussi belles (comme quoi il ne faut pas avoir d’aprioris) et qui se sont finalement révélées être de véritables coups de cœur !
 
Nord du Togo, Islande, Musée d’art contemporain de Ouidah ou Musée Barbier Muller à Genève,  Possotomé la béninoise,  , Portugal, Roermond l’hollandaise et son surprenant hôtel,  Bonifacio la française ainsi que la maltaise La Valette.
 
quelques clichés des lieux et ou destinations dont la beauté m’a agréablement surprise (depuis novembre 2014)
 
oeuvre artiste Aston, Musée d’Art Contemporain de Ouidah
Hotel Het Arresthuis, Limburg

 

exposition consacré aux arts du Nigéria, Musée Barbier Muller, Genève

 

Bar du Ion hôtel, Islande

 

Grottes de Nok, vers Dapaong, nord du Togo

 

port de Bonifacio

 

cour intérieure de l’hôtel Casa Ellul à La Valette
piscine de l’hôtel Chez Théo à Possotomé
 
Mais ces derniers mois ont aussi rimé avec :
 
–  amélioration de l’interface visuelle, notamment, grâce à l’ajout de la fonction recherche ainsi que possibilité, depuis le mois de mai, de retrouver vos articles préférés selon un classement thématique et géographique (pour cela il suffit de passer la souris sur la partie droite de l’écran et  cliquer sur l’onglet « les Contrées explorées par le JPV »)
 
création de sa page Instagram (une interface dont je suis clairement tombée amoureuse car elle me permet de, tout à la fois, partager mes clichés préférés (all around the world) et découvrir d’autres globe-trotters)
 
davantage d’interaction (que j’appelais depuis longtemps de mes vœux !!) avec vous via les commentaires laissés sur le blog et ses réseaux sociaux
 
      Bref, le JPV (des débuts) ne cesse, progressivement, d’évoluer (je l’espère positivement) tout en préservant jalousement son essence : demeurer  un passeport vous permettant de découvrir le monde hors des sentiers battus.
 
Destinations atypiques,expériences inédites et émotions assurées : voici le Voyage (autrement) que je m’évertue à vous proposer, depuis bientôt 15 mois, à travers mes récits et photographies personnelles.
 
 
Aujourd’hui, fort de l’expérience passée et alors que je viens d’inscrire le blog pour la 6 ème édition des GBA (Golden Blog Awards 2015), j’aimerais, qu’ensemble (l’union fait la force n’est ce pas ?) nous nous fixions pour objectif de faire mieux que l’an dernier .
 
Et pourquoi pas de décrocher le Graal dans la catégorie Voyages/Tourisme !
 
Pour ce faire il faut VOTER dès à présent  et Tous les jours jusqu’au 26 octobre 2015 pour le JPV à cette adresse : Le nombre de votes obtenus sera déterminant dans, un premier temps, pour la sélection du JPV parmi les nominés de sa catégorie puis, en second lieu, pour lui assurer (je l’espère) des points d’avance pour la deuxième phase du concours !
 
Alors puis je compter sur VOTRE MOBILISATION ?
 
Yes we VOTE JPV !!
 
Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

12 Commentaires
  • Chayet A. | Oct 2, 2015 at 10 h 44 min

    Félicitations ma belle pour cette première année de blogging!! The best is yet to come!!

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Oct 2, 2015 at 10 h 58 min

      merci beaucoup ma chérie pour ton soutien indéfectible ! As you say le meilleur est à venir :)

  • L'AfroFoodie | Oct 2, 2015 at 10 h 47 min

    Wooooow ! YES WE CAN 😉

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Oct 2, 2015 at 10 h 58 min

      And we will ma belle !! merci beaucoup pour ton soutien sans faille :)

    • Anonyme | Oct 2, 2015 at 11 h 22 min

      Congratulations dear

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Oct 2, 2015 at 12 h 56 min

      thanks !

  • Leilani Lawani | Oct 2, 2015 at 10 h 58 min

    Fantastic work cousin!

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Oct 2, 2015 at 12 h 55 min

      Thanks Lani, now you have to vote everyday until 26th of october for the blog :)

  • Célinie | Oct 2, 2015 at 12 h 59 min

    Yes we can !!!!!!!

  • Delphine YEO | Oct 5, 2015 at 16 h 43 min

    YES WE VOTE JPV ! Tres heureuse d'avoir croisé la route du très qualitatif JPV et surtout la tienne. Beaucoup de belles et bonnes choses t'attendent !

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Oct 5, 2015 at 20 h 02 min

      Oh merci beaucoup Delphine ! petit à petit l'oiseau fait son nid

Faire un commentaire