NEWSLETTER
Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | PAS BESOIN D’ALLER AU BOUT DU MONDE POUR SE DORER LA PILULE
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
117
post-template-default,single,single-post,postid-117,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

PAS BESOIN D’ALLER AU BOUT DU MONDE POUR SE DORER LA PILULE

  |   EUROPE, FRANCE, ILE, NATURE, PORTFOLIOS, TOUS   |   2 Comments
 
 
 
plage de la Tonnara, Corse du Sud

 

  L’hiver a semble t-il profité des fêtes de fin d’année pour prendre définitivement ses quartiers à Paris.
 
 
La fête est à présent terminée ! Exit les tenues sexy du nouvel an et place à la panoplie complète de bonnets, manteaux, écharpes, gants, collants et j’en passe.
 
 
   Puisqu’il va falloir prendre son mal en patience, pendant encore au moins un trimestre, en attendant l’hypothétique retour des beaux jours, je vous propose de nous envoler vers des destinations ensoleillées ou à tout le moins vers des lieux qui symbolisent dans l’imaginaire collectif le « sea, sex and sun ».
 
 
Vous l’avez sans doute déjà deviné il s’agit des plages !
 
 
  Qui dit plages, dit îles et autres contrées lointaines et exotiques.
 
 
La preuve Maurice, les Maldives,  les Seychelles, les Antilles et dans une moindre mesure (petit clin d’œil à mes amis ivoiriens) les magnifiques plages d’Assinie ou San Pedro en Cote D’ Ivoire sont des destinations très prisées par tous les amateurs de farniente 🙂
 
 
Pourtant, pas besoin d’aller aussi loin pour se dorer la pilule en se croyant au bout du monde  !
 
 
   Ben oui, il y’ a un département français,  situé a, à peine, deux heures et demie de vol de Paris, qui saura vous offrir ce dont vous rêvez !
 
 
J’ai nommé la Corse du Sud !
 
 
La- bas vous aurez l’embarras du choix car de nombreuses plages, toutes aussi belles les unes que les autres et chacunes possédant un charme qui lui est propre, se succèdent entre les villes de Bonifacio, dont je vous ai déjà parlé ici, et de Porte Vecchio.
 
 
   Lors de mon escapade corse, je ne pouvais pas donc passer à côté de celles ci !
 
 
Et ce d’autant plus qu’en ce dernier week-end d’octobre, le temps se prêtait, avec ses vingt et un degrés au soleil, à de délicieux moments sur le sable fin !
 
 
  Je vous livre donc ici un best off de celles sur lesquelles je me suis rendue durant mes 72 heures d’escale.
 
Il ne vous reste donc plus qu’à embarquer serviette, chapeau, maillot de bain, crème solaire et lunette de soleil 🙂
 
 
LES MAGNIFIQUES PLAGES DE PORTE VECCHIO
 
 
   Alors que j’ai immédiatement succombé aux charmes de Bonifacio, la cité perchée, Porto Vecchio m’a, quant à elle, presque laissée de marbre.
 
 
C’est rare qu’une ville me fasse, à ce point, cet effet là alors que les fortifications, la vieille ville et la marina de cette ancienne cité de sel ne sont pas désagréables à regarder.
 
 
Je crois que, pour moi, il manque à Porte Vecchio cette authenticité, empreinte, beauté indescriptibles qui émane de sa consœur Bonifacio, située à à peine vingt minutes en voiture.
 
Si c’était à refaire j’aurais débuté par Porte Vecchio pour clôturer le voyage en apothéose en découvrant Bonifacio.
 
 
Et j’aurais sans doute été moins déçue….
 
 
Enfin avec des si on referait Paris..
 
 
   Mais à vrai dire, si la ville de Porte Vecchio ne m’a pas vraiment séduite, il n’en n’a pas été de même de ses plages !
 
 
Celles ci valent, à elles seules, qu’on s’y arrête et même que l’on s’y attarde. Pour bien faire en dehors de la haute saison afin d’en profiter sereinement.
 
 
Car ce n’est plus un secret de polichinelle : ses plages sont réputées comme étant les plus belles de Corse voire même de France Métropolitaine !
 
 
Palombaggia et  Santa Giulia des plages, au sables fin, entourées de pins, à la mer turquoise peu profonde, et où nager sera un véritable régal.
 
 
Pour couronner le tout des restaurants de plage, plutôt bons, permettent de faire une pause gustative entre bains de mer, siestes sur les transats et bronzage sur la plage.
 
 
LES PLAGES AUX ENVIRONS DE BONIFACIO
 
 
Le choix ne manque pas !Entre la superbe plage de Canetto, qui se mérite, située près de l’hôtel Version maquis,  celle de la Rondinara, magnifique crique aux eaux couleur azzur mais un poil trop venteuse, Balistra, Piantarella, celles du grand et du petit Spérone aperçues lors de la croisière vers les îles Lavezzi, et, au nord de Bonifacio, SantAmanza la mystérieuse  surtout lorsque, comme moi, vous la découvrez en fin de journée, vous trouverez indubitablement votre bonheur.
 
Ah j’oubliais :  celle de la Tonnara avec ses magnifiques rochers et ses restaurants ouverts jusqu’à la fin de la saison est également un autre incontournable.

 

DES PLAGES OU RIVIÈRES UN PEU PLUS LOINTAINES
 
Je vous en citerai 2.
 
Celle de Fautéa, petite crique située sur la route de Solenzara,ville située à un peu plus d’un quart d’heure de route de Porte Vecchio.
 
 
Et la plage de la Roccapina , non loin du village de Sartène,  située au pied du lion éponyme. Un magnifique site dans une baie exceptionnelle mais dont l’accès n’est cependant pas aisé. Trève de discours, places aux images !!
 
 
PALOMBAGGIA

 

 
 
 

 

 
la plage vue depuis la route
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

restaurant le Palm Beach donnant sur la plage

 

SAINT GUILIA

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

CANETTO

 

 
 
 
 
 

 

 
 

 

  

 
PIANTARRELLA
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
SANTAMANZA
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 BALISTRA

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RONDINARA

 

 
 

  
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 
FAUTEA

 

 

 

 

 
 
TONNARRA

 

 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
ROCCAPINA
 

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 

 

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

2 Commentaires
  • Avatar

    LadyMilonguera@Talons hauts et sac a dos | Jan 13, 2015 at 16 h 28 min

    Il est clair que les plages de Corse du Sud sont parmi les plus belles qui puissent exister !

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Jan 13, 2015 at 17 h 09 min

      Chère LadyMilonguera, j' ai certes succombé aux charmes des plages de Corse du Sud mais n'ayant, malheureusement, pas encore eu l'opportunité de voir toutes les jolies plages de la planète, je n'irai pas jusque là, lol

      En revanche les plages corses sont certainement les plus belles de France..encore que je garde un souvenir très fort de certaines plages de la Martinique : les Salines (évidemment) mais aussi celles d'Anse Couleuvre , Anse d'Arlet et Anse Tartane; outre celles de l'Etang Salé ou de Boucan Canot sur l'île de la Réunion!

      On m'a dit également que celles de la Guadeloupe étaient magnifiques !!

      Finalement il y'a de quoi faire 🙂

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.