EL AJIBE, UNE VILLA D’EXCEPTION A LANZAROTE
 entrées des villas Catalina (portail vert) et El Ajibe (derrière le palmier), Los Valles,  Lanzarote
Â
Â
Si sa beauté naturelle, encore préservée, ainsi que ses spectaculaires sites signés César Manrique exercent (à raison) une véritable fascination sur tous les amoureux du Voyage qui la découvrent, il n’en demeure pas moins que l’île canarienne de Lanzarote possède d’autres atouts touristiques qui méritent d’être davantage placés sous les feux des projecteurs.Â
Â
La possibilité d’y séjourner dans un hébergement atypique (à l’instar des paradors espagnols ou des quintas et pousadas portugaises) en fait notamment partie.
Â
Oubliez donc les archi-touristiques resorts (construits essentiellement dans le sud de l’île) et jetez plutôt votre dévolu sur une intime casa rural où vous pourrez, en toute quiétude, profiter des merveilles de cette insulaire contrée espagnole.
Â
Parmi ces belles fincas (maisons de campagne pour la plupart centenaires), aujourd’hui reconverties en hébergement, figure celle qui, du fait de son caractère unique, tire, à mon sens et définitivement, son épingle du jeu : El Ajibe.
Â
Un écrin niché, à une vingtaine de kilomètres au nord d’Arrecife (la capitale de Lanzarote), au cÅ“ur du paisible village de Los Valles.
Â
Confidentielle d’abord,  insolite ensuite et romantique enfin, 3 atouts qui vous feront succomber, une fois ses grilles franchies, au charme envoûtant de cette adresse exclusive où j’ai séjourné en avril dernier.
Â
grilles d’entrée
Â
Â
Â
 Difficile, en effet et en premier lieu, de choisir où donner de la tête entre les magnifiques paysages environnants,
Â
Â
Â
la superbe architecture traditionnelle blanche d’El Ajibe et de la Casa Catalina (l’autre villa, installée sur la même propriété, qui la jouxte ),
Â
Â
la végétation mêlant cactus,
Â
palmiers et fleurs d’hibiscus
Â
Â
ainsi que la superbe piscine chauffée (commune aux deux villas précitées) accessible à toute heure du jour et de la nuit.
Â
Â
Pourtant, le meilleur, n’attendant qu’un tour de clé dans la serrure pour se dévoiler, reste à venir : la découverte de la cosy villa, de 125 m2, El Ajibe.
Â
Parfait cocon, s’il en est, pour roucouler en amoureux dans un cadre sortant définitivement des sentiers battus.
Â
Car avec deux pièces (la chambre ainsi que le salon) aménagées dans un ancien réservoir d’eau (utilisé, pendant des siècles,  aux fins de stockage), la singularité  d’El Ajibe ne souffre pas la discussion.
Â
Néanmoins, ce caractère insolite ne saurait, à lui seul, suffire, à expliquer pourquoi cette casa rural séduit, à n’en point douter, tous ceux qui y séjournent.
Â
Serait ce alors dans l’indéniable modernité de son aménagement conjuguée au confort qui en résulte, outre les services inclus dans la location (tels la fourniture hebdomadaire de draps et serviettes propres sans oublier le nettoyage quotidien, du moins en semaine, des lieux) que résiderait donc, in fine, tout le charme d’El Ajibe ?
Â
J’en suis, pour ma part, persuadée.
Â
Tant tout a été mis en Å“uvre pour faire de cette demeure une bulle où chaque hôte se sentirait comme chez lui.. c’est dire !
Ainsi, c’est sur une cuisine, lumineuse, spacieuse, et entièrement équipée, que s’ouvre cette paisible retraite.
Â
Une première pièce qui réjouira tous les cuisiniers, qu’ils soient amateurs ou non.
Â
Â
Appareils ménagers, ustensiles, vaisselle, huile, pâtes et épices y sont, gracieusement, mis  à disposition.
Â
Y mitonner de bons petits plats apparaît, dès lors, comme une évidence ..
Â
Â
 Sans oublier le  » kit de bienvenue » comprenant thé, café, pain de mie et jus de fruits pour vos petits déjeuners,  et une bouteille de vin que vous pourrez déguster, à l’heure de l’apéritif,Â
Â
apéritif, terrasse privative de la Villa El Adjibe
Â
Â
en vous installant,  confortablement, à  la jolie et agréable terrasse privative d’El Ajibe
Â
Â
où ont, notamment, été installées des sculptures réalisées par des artistes locauxÂ
Â
Â
ainsi qu’un barbecue 🙂
Â
Â
Â
Dans le prolongement de la cuisine (et de son attenante petite salle à manger) la salle de bain, où le bois domine, contribue également à la beauté de cette maison.
Â
Â
Â
Â
Il faut, ensuite, emprunter des escaliers pour accéder  à la sphère « privée » de cette maison.
Â
Les premiers mènent, en une poignée de marches, au sous sol abritant un confortable salon.
Â
 Meubles en bois, livres, dvds, télévision satellite, connexion wifi, chaîne hi-fi et enceintes dernier cri y promettent des moments de détente agréables.
Â
Â
Â
Quant à la romantique alcôve, c’est dans la mezzanine ( aux roches, également, apparentes) surplombant le salon qu’elle a choisi de prendre ses quartiers.
Â
Insolite n’est ce pas ?
Â
Â
Mais avant de profiter des charmes de cette chambre je vous suggère fortement de retourner sur la terrasse d’El Ajibe.
Â
Là , caché dans un petit recoin, vous attend un jacuzzi .
Â
 Petit trésor (rien qu’à vous) dans lequel vous pourrez vous immerger à loisir  : aux premières lueurs du jour, au coucher du soleil voire même pour un bain de minuit ! Â
Â
Â
Que faut il de plus pour profiter de cette escapade romantique ?
Â
Assurément ..rienÂ
Delphine YEO | Juil 12, 2016 at 12 h 42 min
Un vrai cocon …
Le Pigeon Voyageur | Juil 12, 2016 at 12 h 49 min
Indéniablement Nouna 🙂
Florian | Juil 13, 2016 at 8 h 50 min
vraiment une endroit d’exception en effet !!
Le Pigeon Voyageur | Juil 13, 2016 at 9 h 39 min
🙂 Florian