MIRAMONTI BOUTIQUE HOTEL, UNE ADRESSE D’EXCEPTION AU COEUR DU SUD TYROL
Panorama sur les montagnes depuis la Terrasse du Miramonti
Aux confins de l’Italie du Nord et à seulement quelques kilomètres de la frontière autrichienne, l’envoûtante région du sud Tyrol se dévoile, quelque soit la saison, dans toute sa splendeur.
Du spectaculaire massif, désormais classé au Patrimoine de l’Unesco, des Dolomites aux majestueux lacs alpins .
Des Vignes s’étendant à perte de vue aux touffues forets de conifères.
Des charmantes villes de Bolzano ou Merano aux pittoresques villages dominés par une multitude d’imposantes forteresses médiévales.
Sans oublier les magnifiques clochers-bulbes de quelques églises se détachant à l’horizon outre les nombreuses stations de ski.
Autant de grandioses panoramas qui, à eux seuls, suffisent à rendre inoubliable toute escapade dans la province italienne du Trentin-Haut-Adige.
Mais saviez vous que cet exceptionnel décor alpin cache bien d’autres merveilles encore insoupçonnées ?
L’exclusif Miramonti Boutique Hotel, repéré, en 2015, au détour de mes pérégrinations en ligne et où j’ai finalement séjourné la semaine dernière, en fait, à mon sens, incontestablement partie.
Carmen et Klaus Alber, ses actuels propriétaires, sont, en effet, parvenus à métamorphoser l’originelle guesthouse, ouverte au début des années 30 sur les hauteurs de Merano, en une élégante adresse d’exception mêlant, avec brio, traditions tyroliennes , décoration et design épurés ainsi qu’installations contemporaines .
œuvres d’art exposées au sein de l’hôtel
Impossible, dès lors, de ne pas succomber au charme de cet atypique refuge lequel, en se distinguant également par son installation en pleine Nature, s’avère, de surcroît, être un véritable havre de paix pour quiconque recherche déconnexion et sérénité au cœur des montagnes italiennes.
Ici, encore plus qu’ailleurs, la citation (tirée du recueil les Fleurs du Mal) Baudelairienne » Tout n’est que Beauté, Luxe, Calme et Volupté » prend indiscutablement tout son sens.
Alors si vous êtes en quête d’une retraite sortant des sentiers battus, voici, selon moi, les raisons pour lesquelles le Miramonti Boutique Hotel devrait assurément vous contenter :
POUR SON EMPLACEMENT GÉOGRAPHIQUE INOUÏ
exceptionnelle vue sur les montagnes depuis les chambres du Miramonti Boutique Hôtel
Le premier atout du Miramonti Boutique Hotel tient à son idyllique emplacement, entre montagne et vallée, lui permettant d’offrir à ses hôtes d’incroyables vues panoramiques.
Surplombant la ville de Merano, c’est, en effet, dans le petit village d’Hafling, perché à 1230 mètres d’altitude, que l’établissement a pris ses quartiers.
Une situation de choix !
vue, depuis le Miramonti Boutique Hotel, sur la ville de Merano en contrebas
Car qui pourrait se lasser d’admirer ce somptueux paysage de montagnes cernant l’hôtel où se dresse, en premier plan, la jolie église Sainte Catherine ?
Ou ne pas être émerveillé en découvrant que le Miramonti vous réserve, pour peu que vous soyez disposés à emprunter le pont accessible depuis le 4 éme étage, une déconcertante immersion côté forêt ?
Promenade bucolique ou petit déjeuner en amoureux, le judicieux choix sera, in fine, le vôtre.
Mais, en tout état de cause, les époux Alber se sont assurés que l’aménagement, aussi bien s’agissant des parties communes que des chambres, de leur cocon souligne, par l’installation de baies vitrées ainsi que de terrasses, l’extrême magnificence des somptueux panoramas dont il jouit.
Face à tant de beauté naturelle, ne soyez donc pas surpris d’être , à raison, saisis du syndrome de Stendhal.
POUR SA SAVOUREUSE OFFRE GASTRONOMIQUE
Vue panoramique sur Meran et les montagnes depuis le restaurant Panorama
Faisant la part belle aux produits locaux, bios et de saison, la cuisine du chef, Massimo Geromel, officiant au Miramonti Boutique Hotel est indéniablement marquée du sceau conjugué de la qualité ainsi que de l’authenticité.
Une démarche qu’il décline, avec autant de justesse que de créativité, à la carte des 3 restaurants où il est possible de s’attabler.
Ainsi, outre le gargantuesque petit-déjeuner qui y est servi, le Miramonti Klassik propose un menu du jour ainsi que des plats aux accents méditerranéens auxquels s’ajoutent aussi plusieurs spécialités régionales.
Le Miramonti Stube met à l’honneur, dans un décor en bois plus intimiste, la gastronomie traditionnelle tyrolienne.
Quant à lui, le Panorama Restaurant, ayant assuré la renommée de l’hôtel, se distingue à double titre.
Tout d’abord par son inédite et mémorable vue panoramique puis par l’originalité de ses mets gastronomiques.
Pour autant, les rendez-vous culinaires du Miramonti Boutique Hotel ne sauraient uniquement se circonscrire audit tryptique.
Ce serait oublier l’incontournable Tea Time qui, tous les après-midis, ravit, grâce à ses délicieuses pâtisseries maison, les papilles des différents hôtes.
Et pour déguster, au mieux, ces douceurs, rien de tel que de, confortablement, s’installer aux terrasses.
Sun, Tea, Cakes, View, what else ?
A moins que vous ne vous laissiez tenter par le bar et les salons cosy qui le jouxtent ?
En fin de journée, lorsque le feu crépite dans la cheminée de ces derniers, je vous concède qu’il y règne alors une indescriptible atmosphère.
A l’image de celle qui prévaut, chaque dimanche soir, lors de la projection nocturne d’un James Bond ?
A vous de me le dire.
POUR SES MAGNIFIQUES CHAMBRES AVEC EXTRAORDINAIRES VUES
vue depuis le Loft 007
Le Miramonti a ici réussi un double pari : faire de l’ensemble de ses chambres un paisible et confortable cocon mais s’assurer, en outre, qu’elles jouissent d’extraordinaires points de vue sur les Montagnes, la cité de Mérano voire, soyons fous, les deux !
A ce titre, mon premier coup de cœur a été pour celles de la superbe Owner’s House, une maison, en bois, récemment aménagée dans l’aile ouest de l’hôtel.
Aucun mot n’est assez fort pour décrire à quel point j’ai été séduite par l’extrême luminosité de la Guest Room 4th Floor,
sa baie vitrée me permettant, depuis la salle de bains, de contempler les montagnes
ainsi que son exceptionnel balcon.
Je n’ai, ensuite, pas su résister à l’indicible charme des deux lofts.
Depuis le balcon, où trône un télescope, de The Best Room, je me souviens m’être émerveillée devant la majesté des paysages que j’avais sous les yeux.
Dans la 007,
rendant hommage ( dans la mesure où certaines scènes de L’Espion qui m’aimait ont été tournées dans les environs de l’hôtel), au célèbre agent secret britannique James Bond, j’ai été subjuguée par l’époustouflante vue offerte.
Magique n’est ce pas ?
POUR SON INÉDIT SPA
l’ extraordinaire infinity pool
Il faut se rendre au Spa pour réaliser à quel point le Miramonti Boutique Hotel se veut être un espace d’infinis bien-être et de ressourcement .
Un lieu où vous ne pourrez, in fine, que lâcher prise.
Massage, Hamman, Jacuzzi, Saunas intérieur ou extérieur (bénéficiant là encore d’une superbe vue).
Lounge, salle de repos et de relaxation
mais surtout impressionnante infinity pool, chauffée à plus de 30 degrés, dont les paysages vous laisseront sans voix.
Un fabuleux cadre ainsi qu’ une succession de petits détails et d’attentions qui font, incontestablement, du Miramonti Boutique Hotel une adresse inoubliable.
Il n’est, dès lors, pas étonnant qu’il figure, depuis deux ans, parmi les Small Luxury Hotels of the World.
Sophie | Fév 21, 2017 at 9 h 06 min
super endroit, vraiment top
Le Pigeon Voyageur | Fév 21, 2017 at 13 h 17 min
Oui, le Miramonti est un petit paradis à plus d’un titre Sophie 🙂
Annelor | Fév 24, 2017 at 13 h 46 min
Juste incroyable!!! Merci pour l’évasion!
Le Pigeon Voyageur | Fév 24, 2017 at 17 h 29 min
My pleasure Anne-Laure 🙂
Itinera Magica | Nov 14, 2017 at 19 h 59 min
Quel endroit sublime, c’est fabuleux !
Le Pigeon Voyageur | Nov 14, 2017 at 20 h 42 min
Oui ! Les panoramas offerts au Miramonti sont effectivement à couper le souffle ! La région des Dolomites réserve de très belles surprises ?