NEWSLETTER



Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | DEJA 4 ANNEES AU COMPTEUR POUR LE JOURNAL D’UN PIGEON VOYAGEUR
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
26613
single,single-post,postid-26613,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Blog

DEJA 4 ANNEES AU COMPTEUR POUR LE JOURNAL D’UN PIGEON VOYAGEUR

  |   A PROPOS DU JPV, INTERVIEWS VIE DU BLOG & CONCOURS   |   2 Commentaires

 

Journal d'un Pigeon Voyageur par Les Desseins de Marine (3)

 visuel réalisé pour les 4 ans du blog par la talentueuse illustratrice Marine Kersusan

 

 

Regarder dans le rétroviseur et s’apercevoir que  4 années  se sont déjà écoulées.

 

1460 jours durant lesquels le Journal d’un Pigeon Voyageur s’est petit à petit attaché à creuser son sillon dans une blogosphère Voyage pourtant en voie de saturation.

 

Indiscutable constat qui loin d’être un frein à cette folle aventure, menée en dehors de mon habituelle zone de confort, a, au contraire, joué chez moi le rôle de véritable catalyseur.

 

Me poussant à faire du Journal d’un Pigeon Voyageur une enclave virtuelle où aborder, grâce à mon vécu et mes photographies personnelles, le Voyage autrement.

 

A travers une pluralité de  prismes , tels l’Art, l’Histoire ou la Gastronomie, en premier lieu.

 

Puis en faisant rimer mon amour pour les mots, l’Ailleurs et la Culture avec une sincérité dont je n’ai jamais voulu me départir.

 

L’entièreté de mon caractère y étant sans doute pour beaucoup.

 

Ici, j’ose, en effet, vous livrer un ressenti sans artifices : le mien.

 

Où joie, bienveillance, agacement parfois, émerveillement et désir de vous dévoiler mes dernières découvertes continuellement se mêlent.

 

C’est donc cela l’essence du Journal d’un Pigeon Voyageur : un blog voyage ne travestissant en rien ma personnalité à l’heure où un débat sur l’authenticité agite, avec force, la blogosphère.

 

Mais je mentirai en affirmant que ces quatre années n’ont ni été semées d’embûches, fussent t’elles technologiques ou humaines, ni émaillées parfois de doutes quand elles ne m’obligeaient pas, en outre et contraintes diverses oblige, à revoir le nombre de mes publications mensuelles.

 

Autant de difficultés temporaires que l’immense plaisir pris à rédiger les posts publiés ici ( 242 à ce jour) m’a, fort heureusement, toujours permis de surmonter.

 

4 ans plus tard, je mesure ainsi le chemin parcouru et m’autorise désormais à rêver plus grand.

 

Grâce , notamment, à vos interactions, toujours plus nombreuses, qui me réjouissent au plus haut point et aux messages de soutien reçus de la part de professionnels du Tourisme.

 

Avec cette année une mention toute particulière pour les éditions du Petit Futé.

 

Ayant intégré le blog dans leur sélection Coup de Cœur du Guide du Tour du Monde 2018/2019.

 

Et même si, trois mois après cette parution, je n’en reviens toujours pas …. La fierté ressentie est, quant à elle, indiscutablement présente.

 

Car jamais je n’aurais pu imaginer en publiant,  le 5 juillet 2014,   » Mwaramutse, pays des 1000 collines «  , récit fleuve consacrant les débuts du blog, qu’un jour le Journal d’un Pigeon Voyageur figurerait aux côtés de plusieurs blogs Voyage référence.

 

Carnets de Traverse , Madame Oreille ou Miles & Love pour ne citer qu’eux.

 

Ce que j’en retiens ?

 

Préserver sa singularité, écrire avec passion et croire en soi demeurent, quoi qu’on en dise, d’essentielles clés pour assurer la pérennité d’un blog.

 

Alors merci à vous, chers lecteurs, pour votre soutien sans faille  et to many more years !

 

Voyageusement votre,

 

 

 

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

2 Commentaires
  • Eve | Juil 6, 2018 at 22 h 06 min

    Félicitations cher pigeon pour ce très beau parcours ! Félicitations pour ce talent que tu as de faire partager tes passions, de susciter en nous des intérêts délaissés ou que l’on ne soupçonnait pas. Félicitations pour tes mots, si bien choisis, si bien posés, qui ancrent en nous la certitude que nous allons nous régaler à la lecture de chacun de tes articles et posts.
    Félicitations enfin pour ce courage que tu as, d’exposer ainsi tes points de vue (sur les migrants, la Shoah, le génocide rwandais…), de les assumer, à une époque où l’affirmation, la défense sur les réseaux sociaux d’une conviction ou tout simplement l’évocation de certains faits sont un risque de s’exposer à des réactions totalement abjectes. Merci d’exister cher JPV et pour l’avenir, je te souhaite les meilleures choses qui soient ❤

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Juil 7, 2018 at 8 h 40 min

      Eve , c’est avec beaucoup d’émotion et de gratitude que je lis ton si exhaustif commentaire . Mille mercis pour ces mots qui me vont droit au cœur en ce qu’ils expriment tout ce vers quoi tend le Journal d’un Pigeon Voyageur depuis 2014. Puisses tu, je l’espère, continuer à trouver ton bonheur sur ce blog que je prends plaisir à faire grandir au fil des ans.

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.