NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | RETOMBER AMOUREUSE DE PARIS DEPUIS L’EXCLUSIF PENTHOUSE DE L’HOTEL LE CHAT NOIR
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
30234
post-template-default,single,single-post,postid-30234,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

RETOMBER AMOUREUSE DE PARIS DEPUIS L’EXCLUSIF PENTHOUSE DE L’HOTEL LE CHAT NOIR

  |   ARCHITECTURE, EUROPE, FRANCE, HOTELS, HOTELS ATYPIQUES, HOTELS D' EXCEPTION, île-de-france, Paris, TOUS, VOS ENVIES   |   2 Comments

 

Golden Hour, vue sur la Tour Eiffel depuis la salle à manger du penthouse de l’Hotel Chat Noir

 

 

Au cœur du quartier de South Pigalle, l’interphone situé 68 boulevard de Clichy témoigne du nouveau destin embrassé par un iconique édifice historique.

 

S’étant aujourd’hui mué, de l’ultime adresse parisienne, qu’il était à l’aube du 20 eme siècle, du cabaret du Chat Noir, en un singulier boutique-hôtel éponyme.

 

Qui, contre toute attente, dévoile au dernier étage l’un des plus exclusifs écrins de la Ville Lumière où il m’a jusqu’ici été donné de séjourner .

 

 

 

Rien ne préparant, en effet, à la découverte du somptueux penthouse, de 90 m2, qui derrière la porte 803 se révèle.

 

Conçu pour être un inédit Home Away From Home , l’Appartement du Chat Noir s’ouvre d’emblée sur l’espace intime dont les pièces s’articulent autour du couloir d’entrée.

 

 

 

Précédée d’un vaste dressing et d’une petite bibliothèque, 

 

 

 

la spacieuse chambre y fait figure d’inoubliable alcôve.

 

 

 

Où l’on se laisse envelopper par la quiétude qui y règne, succombe à la douceur de ses draps et s’émerveille, au pied du lit king size ou depuis le balcon filant attenant, devant la majestueuse Dame de Fer.

 

 

 

De l’autre côté du duplex, l’élégance de la salle de bain, au design épuré, se traduit, notamment, dans sa taille, sa baignoire-îlot, sa douche italienne et la luminosité l’inondant.

 

 

 

Une signature qui, sans surprise, imprègne le second niveau du penthouse, accueillant les différentes pièces à vivre, inondées, là encore, de lumière grâce à la présence de grandes baies vitrées.

 

Ainsi, le salon, aux beaux meubles vintage,

 

 

 

l’incroyable salle à manger avec vue

 

 

 

et la cuisine, entièrement équipée,

 

 

 

contribuent, non seulement, à l’indiscutable confort des hôtes mais leur offrent, par ailleurs, la possibilité de vivre une expérience plus aboutie.

 

Reste qu’aussi précieux soient ils, ces atouts ne sauraient rivaliser avec les spectaculaires perspectives dont on jouit sur la ville en s’attablant, pour savourer  petit-déjeuner ou tout autre repas, commandé auprès de l’hôtel ou mitonné par ses propres soins, ou tout simplement en s’installant, de jour comme de nuit, sur le balcon.

 

 

 

Y embrasser tout Paris du regard, depuis le Moulin de la Galette, la basilique du Sacré Cœur, les Tours de la Défense, en passant par les Invalides, le Centre Georges Pompidou, le Panthéon, le Grand Palais, Pigalle, les emblématiques toits gris

 

 

 

outre l’incontournable Tour Eiffel, ayant récemment soufflé sa 130 eme bougie ,

 

 

rime alors avec véritables instants extatiques.

 

De quoi retomber amoureuse de cette ensorcelante capitale française où je me suis, il y a bientôt deux décennies, installée.

 

« Ajoutez deux lettres à Paris, c’est le Paradis » affirmait l’écrivain Jules Renard.

 

Un éden qui, force est de constater, cache encore de nombreuses adresses d’exception.

 

A l’instar du confidentiel penthouse de l’hôtel Le Chat Noir où j’aurais aimé me réveiller encore et encore.

 

 

 

 

 

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

2 Commentaires
  • Avatar

    Delphine YEO | Juin 5, 2019 at 8 h 07 min

    Wow ! De quoi tomber amoureux de Paris tu l’as dit. Moi qui ne suis pas une grande fan de cette ville, un endroit pareil pourrait me faire réviser ma position, peut être que je n’ai juste pas été aux bons endroits. Les photos sont sublimes as usual. Merci Ivy

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Juin 5, 2019 at 8 h 55 min

      C’est vrai que Paris est une capitale très speed et qui peut, de ce seul fait, rebuter… mais elle cache tant d’incroyables joyaux , en plus de son exceptionnel patrimoine, sa gastronomie et ses pépites culturelles, qu’elle mérite de dépasser ses aprioris pour mieux la découvrir 🙂
      Ce penthouse est une véritable pépite qui souligne avec élégance sa beauté et offre une expérience inoubliable.
      Pour vivre un moment d’exception c’est définitivement THE adresse !
      Ravie de t’avoir fait découvrir le lieu et merci pour tes compliments au sujet des photos

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.