NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | MiHOTEL, CET INÉDIT CONCEPT HÔTELIER LYONNAIS RÉINVENTANT LES CODES DE L’HÔTELLERIE DE LUXE
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
30783
post-template-default,single,single-post,postid-30783,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

MiHOTEL, CET INÉDIT CONCEPT HÔTELIER LYONNAIS RÉINVENTANT LES CODES DE L’HÔTELLERIE DE LUXE

  |   ARCHITECTURE, EUROPE, FRANCE, HOTELS, HOTELS ATYPIQUES, HOTELS D' EXCEPTION, Lyon, VOS ENVIES   |   2 Comments

 

Suite La Balançoire

 

Mon dernier séjour lyonnais fut, sans l’ombre d’un doute, placé sous le signe des hébergements atypiques.

 

Après une inoubliable escale à l’ Intercontinental Lyon-Hotel Dieu, j’ai, en effet, choisi de vivre une tout autre expérience hôtelière, partageant néanmoins avec la première le même caractère inédit, en prenant mes quartiers dans l’une des suites du MiHotel.

 

suite Balançoire

 

 

Ce concept révolutionnaire, imaginé par le tandem Stéphanie Marquez-Nathalie Grynbaum et pour l’heure uniquement décliné à Lyon, dont j’ai, fin 2017, découvert l’existence à la faveur de mes pérégrinations en ligne.

 

Nichés dans un périmètre à dessein circonscrit à l’hypercentre lyonnais, ses 26 cocons design, où confort et luxe vont de pair, offrent ainsi aux hôtes une singulière expérience.

 

 Que la conception de suites possédant chacune une esthétique propre; la mise en place d’un processus de réservation exclusivement digital; les confidentiels codes d’accès, clés virtuelles adressées par mail et sms; le recours à la domotique, la sélection pointue des services, fussent ils liés à la gastronomie, au shopping, au bien-être pluriel ou aux merveilles touristiques de la capitale des Gaules, proposés en collaboration avec des entreprises locales ainsi que la possibilité, ce faisant, pour les hôtes de dessiner les contours de leur escapade contribuent, de surcroît, à rendre plus tangible.

 

Investir l’une ou l’autre des, uniques, enclaves du MiHotel revient donc à goûter aux joies d’un univers exclusif, conjuguant tout à la fois les charmes de l’hôtel haut de gamme, de la maison d’hôte et de la demeure particulière, bousculant, avec brio, les codes traditionnellement associés à l’hôtellerie de luxe .

 

En témoigne la superbe suite Balançoire, idéalement située, rue Sala, au cœur de la Presqu’île,  où je me suis, le temps d’un week-end de juin, installée avec bonheur.

 

 

 

Figurant parmi mes 5 Mi-hébergements coups de cœur, cette spacieuse alcôve de 55 m2 est, en effet, empreinte d’une incontestable élégance à laquelle les présences de poutres apparentes, tomettes dorées et parquet 

 

tomettes qui rappellent les matériaux du Pays des Pierres Dorées

 

outre celle de l’inattendue balançoire,

 

 

 

jouxtant une salle de bain

 

 

au milieu de laquelle trône en majesté cette irrésistible baignoire îlot,

 

 

sont bien loin d’être étrangères.

 

Pensé avec soin, l’aménagement des lieux achève, ensuite, de métamorphoser cette suite en une adresse que nul ne songerait à quitter après en avoir franchi le seuil.

 

Car comment ne pas voir :

 

dans sa mini cuisine équipée, dont le mini-bar regorge de délicieux jus Alain Milliat, vins et bières brassées localement et où capsules Nespresso, thé et infusions signés Palais des Thés, madeleines, caramels et chocolats, constituant le Mi Snacking gracieusement offert, participent à l’enchantement des papilles; 

 

 

 

 

 dans sa pièce à vivre dotée d’une banquette convertible ;

 

 

 

dans son éclairage personnalisable;

 

dans sa romantique cheminée fonctionnant à l’éthanol;

 

 

 

dans l’infinie attention aux détails la caractérisant, depuis les produits de toilette Nuxe, chaussons et peignoirs mis à disposition jusqu’à l’accès à Netflix , la disponibilité d’une connexion wi-fi haut débit, la parfaite insonorisation de l’espace sans oublier l’installation d’un système de climatisation; 

 

 

 

 

et, in fine, dans son moelleux lit king size,

 

 

autant d’invitations à s’y lover pour pleinement jouir de l’instant présent ?

 

accroche-porte Mihotel

 

 

 

 

Parce que oui, l’ode à l’épicurisme fait, sachez-le, aussi partie des éléments clés sous-tendant l’ identité de cet atypique concept hôtelier.

 

Ou l’Art d’assurément vivre à Lyon, comme le promet d’ailleurs le slogan du MiHotel, « L’Hotel Autrement ».

 

J’ai adoré !

 

 

  

 

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

2 Commentaires
  • Avatar

    argone | Juil 12, 2019 at 11 h 13 min

    Belle review de cette suite Mi Hotel lyonnaise ! tu n’as pas testé le petit-déjeuner livré par Baguette et Bicyclette ? c’est une bonne idée je trouve d’avoir fait un partenariat avec eux … à bientôt à Lyon j’espère pour tester de nouvelles adresses !

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Juil 12, 2019 at 11 h 20 min

      Merci pour ton retour Virginie ! Non je n’ai pas testé le petit déjeuner livré car je quittais tous les matins tôt la suite pour honorer mes visites 😁. Mais je me le note pour la prochaine fois . J’ai encore 4 mi suites qui me font de l’oeil 😉

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.