NEWSLETTER
Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

 

Blog

MK2 HOTEL PARADISO OU L’EXPERIENCE D’UNE INCROYABLE IMMERSION AU COEUR DU 7 EME ART

  |   ARCHITECTURE, ART & CULTURE, EUROPE, FRANCE, HOTELS, HOTELS ATYPIQUES, Paris, VOS ENVIES   |   No comment

 

Chambre Grande Paradiso, MK2 Hotel Paradiso

 

Loin d’être anodin, le choix, à dessein opéré par les frères Karmitz, d’installer le tout récent boutique Hôtel MK2 Paradiso au-dessus du cinéma MK2 Nation témoigne, ab initio, de l’atypique identité de cette adresse.

 


vue sur l’œuvre de Jr depuis la Grande Suite Cinema de l’Hôtel Paradiso

 

Où l’ode au 7 ème Art transparaît jusque dans les plus petits détails, à commencer par le nom de l’établissement, vibrant hommage au « Cinema Paradiso » du réalisateur italien Giuseppe Tornatore , 

 

Où les hôtes sont conviés à vivre une expérience résolument inédite : goûter au bonheur d’une projection privée dont leur chambre deviendrait, comme par enchantement, l’incroyable théâtre.

 

L’immersion dans l’univers du Cinéma débute ainsi dès le seuil du 135 boulevard Diderot franchi.

 

Avec les nombreuses affiches de films, pour certains produits ou coproduits par MK2, habillant les murs du Bob’s Café , du lobby, des escaliers reliant chaque étage, des couloirs outre des 36 cocons que compte l’hôtel.

 

 

 

 

Puis grâce à des livres, entre autre, laissés à disposition dans le lobby et les chambres.

 


 

L’évasion se poursuit, ensuite, à travers plusieurs œuvres spécialement réalisées par deux grands noms de l’Art Contemporain.

 

Si la première, signée Christian Boltanski, illumine le hall du cinéma établi au rez-de-chaussée,

 

 

 

les autres, confidentiels collages, célébrant des monstres sacrés du cinéma muet des années 20, que l’on doit au street artiste JR, se dévoilent, a contrario, depuis les fenêtres des chambres situées côté cour.

 

Charlie Chaplin et Jackie Coogan, clin d’œil à « The Kid », d’une part.

 

 

 

Harold Llyod suspendu à une horloge, évoquant une scène de « Monte là-dessus »,  de l’autre.

 

 

 

Mais de cinéma, il est aussi question dans d’autres espaces, demeurant pour l’heure néanmoins fermés au public,  de l’Hotel Paradiso.

 

Qu’il s’agisse :

 

Du spectaculaire rooftop, offrant une vue panoramique sur les toits parisiens et d’ iconiques monuments de la Ville Lumière,

 

 

 

où des séances en plein air seront prochainement organisées;

 

Des six salles du MK2 Nation que les clients de l’Hôtel Paradiso pourront, le temps de leur séjour, investir gratuitement (lorsque les salles de cinéma ouvriront à nouveau leurs portes),

 

Ou de l’exclusive Loge, aménagée en surplomb de la plus grande salle de projection dudit cinéma, à privatiser pour y vivre un moment d’anthologie.

 

 

Reste que ces multiples attraits ne sauraient  faire oublier la singularité première de l’Hôtel Paradiso.

 

Lieu unique en Europe qui, en assurant la métamorphose de ses confortables hébergements, décorés par Alix Thomsen dans un style dépouillé,

 

 

 

en autant de magnifiques salles obscures, dessine, avec maestria, les contours d’une nouvelle expérience cinéma.

Que les clients peuvent, de surcroit, moduler à leur guise.

 

Car ici,  l’expression « sur-mesure » fait figure d’indéniable maitre-mot grâce aux tablettes tactiles dont chaque chambre et suite se trouve équipée .

 

Tout s’effectuant en effet par leur biais :

 

Depuis la gestion de la lumière; la création d’une playlist; l’ajustement du son, la commande de boissons et encas livrés en room-service;

 

 

le choix d’une chaine de télévision à regarder en direct; la mise en route d’un Dvd que l’on pourra bientôt choisir à la réception parmi les milliers composant la sélection de l’hôtel;  la navigation au sein du riche catalogue de films disponibles  (MK2 Curiosity, Carlotta, My Canal, Disney +, Netflix, Arte et Mubi . Sans oublier, pour ce qui est des deux Suites Cinéma , la possibilité de visionner les dernières sorties à l’affiche) jusqu’au lancement, in fine, du vidéoprojecteur.

 

 

 

Instant tant attendu qui, à mesure que le large écran se déploie, que la pièce se retrouve peu à peu plongée dans la pénombre et que vous vous lovez dans vos draps, 

 

 

sonne l’heure d’une intimiste séance privée, rimant avec grands classiques , œuvres d’auteur ou succès commerciaux, dont vous garderez un impérissable souvenir.

 

Surtout si vous prenez vos quartiers dans les deux très belles suites

 

Suite Cinema

 

 

Grande Suite Cinema

 

où un véritable espace de projection, semblable à celui dont sont dotées les salles de cinéma, a été installé.

 

Vous voila donc lancés dans un marathon cinéphile duquel vous ne consentirez à vous extirper que pour :

 

 Vous régaler de délicieux bagels, bowls et petits déjeuners imaginés par Bob’s  ou de plats commandés via des applications de livraison;

 

 

 

Jouer à la console, en l’occurrence Playstation 5

 

Ou, éventuellement, vous reposer.

 

Et je le dis en connaissance de cause, moi qui, la semaine dernière, ai pris plaisir à y savourer ces moments hors du Temps.

 

Amateurs d’Art, fous de cinéma et amoureux d’expériences plurielles sortant des sentiers battus : le MK2 Hôtel Paradiso, j’en suis certaine, vous comblera !

 

Ou comment vivre autrement le Cinéma en ces temps de pandémie sanitaire.

 

J’ai adoré !

 

 

 

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

Aucun commentaire

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.