NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | COUCOO GRANDS CÉPAGES,D’ENSORCELANTES CABANES OU S’ENDORMIR AU CŒUR DE LA NATURE VAUCLUSIENNE
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
33227
post-template-default,single,single-post,postid-33227,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

COUCOO GRANDS CÉPAGES,D’ENSORCELANTES CABANES OU S’ENDORMIR AU CŒUR DE LA NATURE VAUCLUSIENNE

  |   ARCHITECTURE, EUROPE, FRANCE, HOTELS, HOTELS ATYPIQUES, NATURE, TOUS, VOS ENVIES   |   No comment

 

Panorama sur le lac depuis la Cabane, sur pilotis, Eternelle

 

 

En faisant des berges de l’irrésistible lac de La Lionne l’écrin de leur quatrième éco-domaine, Gaspard de Moustier et Emmanuel de La Bédoyère ont avec l’ouverture, dans le Vaucluse, de Coucoo Grands Cépages, entendu marquer l’attachement à la Nature, à l’Ecologie et au terroir local dont leurs précédentes adresses témoignaient déjà avec brio.

 

 

 

Ainsi, depuis l’été 2017, la très vaste propriété viticole sise, 2061 Chemin des Pompes, accueille à Sorgues de magnifiques cabanes en bois parfaitement intégrées à leur environnement.

 

Autant de pittoresques havres de paix, fussent ils flottants,

 

Cabane Utopie

 

 

 

 

végétalisés

 

 

ou sur pilotis,

 

 

qui en invitant à la plus absolue déconnexion permettent de revenir à l’essentiel.

 

C’est donc là, au cœur de l’une des plus inoubliables retraites françaises où il m’ait jusqu’ici été donné de séjourner, que j’ai, le temps de quelques nuits, récemment choisi de m’éloigner des contingences de la vie parisienne.

 

A raison.

 

Car des premières lueurs de l’aube aux ultimes instants où le soleil tire, enfin, sa révérence,

 

 

 

les terrasses privatives et les larges baies vitrées dont ces merveilleux cocons sont dotés offrent d’inouïs panoramas sur une nature, préservée, absolument saisissante de beauté.

 

Miroir d’eau aux mille nuances de couleurs s’y étant réfléchies,

 

 

spectacle d’une végétation, dansant au gré du vent,

 

 

 

à travers laquelle affleurent les hébergements

 

Cabane Eternelle

 

 

et bucoliques chemins à emprunter à loisir

 

 

: difficile de ne pas succomber à tant de majesté.

 

Loin, toutefois, de ne se circonscrire qu’auxdits paysages, l’envoûtant charme des lieux transparaît aussi dans la conception et l’aménagement, imaginés par l’architecte Marco Lavit, des 15 cabanes constituant aujourd’hui l’écolodge.

 

Cabane Millésime

 

 

 

Enveloppées d’une quiétude, que seuls les chants ou l’envol d’oiseaux viennent sporadiquement troubler,

 

 

 

elles nous ouvrent, avec bonheur, les portes d’un univers conjuguant élégamment intimité, pratiques durables, esthétique minimaliste et véritable confort.

 

Cabane Eternelle

 

 

 

Cabane Aquarelle

 

 

 

Un confort dont nul ne pourrait douter après avoir testé l’un des, écologiques, bains nordiques que Coucoo Grands Cépages a, face à la nature, choisi d’installer sur la terrasse de neuf de ses nids.

 

Bain nordique, cabane Aquarelle

 

Bain nordique, cabane Eternelle

 

Observatoires de choix où l’on contemple donc le paysage,

 

terrasse de la cabane Éternelle

 

terrasse de la cabane Aquarelle

 

où l’on se ressource mais où l’on déguste également les paniers repas

 

 

 

livrés, selon le type de refuges investis, sur la berge, au pied des escaliers ou à l’entrée des pontons menant aux cabanes.  

 

ponton de la Cabane Aquarelle

 

 

 

Qu’il s’agisse de ceux, déjà inclus, du petit-déjeuner ou de ceux, à commander en supplément, pour l’apéritif ou le dîner, tous participent à l’immersion au cœur de la gastronomie provençale en célébrant produits du terroir, spécialités régionales, savoir-faire artisanaux et entreprises locales.

 

 

Un mois plus tard, mes papilles gardent ainsi encore en mémoire le souvenir des délicieuses confitures Les Insolites de Provence, des goûteuses viennoiseries de l’Atelier des Papes et des exquis jus de fruits frais des Pressoirs de Provence dégustés à ce titre.

 

 

 

Reste que si par extraordinaire et en dépit des multiples attraits qu’elle peut s’enorgueillir de posséder, l’idée de quitter votre cabane venait à vous traverser l’esprit :

 

Sachez que les chemins ceignant le lac de la Lionne promettent de jolies balades à bicyclette; qu’une très jolie piscine écologique, jouxtant la réception,

 

 

vous attend;

 

 

que différents soins bien-être peuvent vous être prodigués ; que des dégustations de vins sont organisées et que le chaleureux personnel sera ravi de vous recommander plusieurs visites à effectuer aux alentours.

 

Telles celles, incontournables, de la pluriséculaire Cité des Papes, située à seulement 20 kilomètres du domaine, et des atypiques sites ocriers .

 

Coucoo Grands Cépages, un autre paradis provençal où j’aurais aimé pouvoir me réveiller encore et encore.

 

 

 

 

 

 

 

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

Aucun commentaire

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.