NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | DU BONHEUR D’OSER
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
8944
post-template-default,single,single-post,postid-8944,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

DU BONHEUR D’OSER

  |   A PROPOS DU JPV, INTERVIEWS VIE DU BLOG & CONCOURS   |   6 Comments

 

« L’avenir n’est pas ce qui va nous arriver mais ce que nous allons en faire ».

 

Un postulat (posé par le philosophe français Henri Bergson) dont le sens interpelle, encore davantage, à l’aune de l’année nouvelle.

 

Période, ô combien, synonyme de (nombreuses) résolutions ….. plus ou moins tenues ultérieurement.

 

   Pour ma part, je suis loin d’avoir attendu les prémices de 2016 pour envisager une autre destinée pour le JPV.

 

J’ai, en effet, clôturé l’année dernière en vous promettant ( pour rappel ici) quelques surprises pour les mois à venir.

 

Une annonce qui, à vrai dire, s’inscrivait dans la continuité de cette quête de l’innovation (indiscutablement liée à mon souhait de voir le JPV évoluer positivement) dont je ne me suis jamais départie depuis les (modestes) débuts du blog il y a 18 mois.

 

J’en veux pour preuve les modifications plurielles (portant essentiellement sur la forme et ayant, notamment, été évoquées  et  ) dont il a, au fil du temps, été l’objet afin de vous assurer une meilleure navigation.

 

Que ces transformations (lesquelles ont tout de même eu le mérite d’exister) aient pu paraître petites,  étonnantes ou insuffisantes, soit.

 

Mais n’oublions pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron : )

 

Dès lors, rien de tel que l’action du Temps alliée au coup de main (salvateur) de personnes disposant de compétences techniques vous faisant cruellement défaut pour, in fine, venir  à bout de ces difficultés semblant, à première vue, insurmontables.

 

Ainsi, fin 2015, les hasards d’un rendez-vous professionnel,  lui même suivi d’une discussion à bâtons rompus et de plusieurs échanges de mails avec un génie de l’Informatique (à la fois professionnel, compétent, talentueux et que je remercie infiniment pour tout le travail abattu !) ont réussi à me convaincre que l’heure était enfin venue de mettre en œuvre (certes un peu plus tôt que prévu) cette nouvelle (et importante) étape du JPV dont il sera question aujourd’hui.

 

Reste que j’ai, nonobstant l’excitation liée à l’imminente matérialisation de ce projet (auquel je songeais depuis déjà plusieurs mois),  eu peur.

 

Oui, je l’avoue.

 

Peur (légitime) de quitter, alors que personne ne m’y contraignait, la zone de confort que j’étais, peu à peu, parvenue à me créer sur Blogspot pour ….. tendre vers l’Inconnu.

 

Une inquiétude que j’ai, pourtant, réussi à balayer en me remémorant deux choses :

Mon désir d’aller perpétuellement de l’avant dans chacunes de mes entreprises ainsi que cette citation, très à propos,  d’ Épictète (philosophe stoïcien grec) :  

 

« Tout est changement. Non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore »

 

De fait, ces évolutions que vous allez, dans quelques instants, découvrir ne signent en rien l’abandon de l’essence intrinsèque  ( celle qui, envers et contre tout, demeure de vous faire voyager avec émotions, depuis votre salon, vers des destinations atypiques ou pas) du JPV.

 

Bien au contraire !

 

Car ce jalon supplémentaire, que je suis très heureuse à présent de poser, me permet d’écrire une nouvelle page de l’Histoire de ce blog.

 

Une de celles qui s’inscrit, de surcroît, dans ce désir de  pérennité que j’appelais déjà de mes vœux en juillet dernier.

 

Voilà, tout est dit !

 

Il ne vous reste donc plus (pour ne rien manquer des futurs billets) qu’à découvrir  et à ajouter en favori la nouvelle (car la précédente sera rendue inaccessible dans une semaine) adresse du Journal d’un Pigeon Voyageur que voici :

 

www.journaldunpigeonvoyageur.com

 

(sachez que la version PC vous réserve une petite surprise en sus de celles qui vous attendent sur la version mobile. Je dis ça je dis rien)

 

  Puisse cette nouvelle interface virtuelle, où je partagerai désormais mes échappées touristiques, satisfaire, encore davantage, votre soif de découvertes hors des sentiers battus !

 

Voyageusement vôtre !

 

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

6 Commentaires
  • Avatar

    Olivia | Jan 24, 2016 at 9 h 46 min

    J'adore cette surprise cher pigeon voyageur!!! Ce nouveau site est magnifique! FELICITATION. Je suis déjà en extase devant les superbes photos et cette carte du monde de toutes tes destinations visitées. J'ai hâte déjà de parcourir les pages. Je passais par là juste pour te féliciter pour le travail abattu, pour cette évolution et ce "make over". Je te laisse sans plus tarder pour aller déguster cette nouvelle version.

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Jan 24, 2016 at 10 h 03 min

      Chère Olivia ! mille mercis pour ces compliments qui me vont droit au cœur.. Petit Pigeon deviendra grand, une phrase que je répète à l'envie depuis les débuts du blog il y a 18 mois. Ce nouveau site en est incontestablement l'illustration : vous donner envie, à travers mes photos personnelles et mes récits, de parcourir le monde à mes côtés. Et si ce voyage débute dès les premières secondes sur le nouveau JPV j'en serai véritablement comblée ! Bonne dégustation 🙂

  • Avatar

    Delphine YEO | Jan 24, 2016 at 10 h 52 min

    Agréable surprise cette nouvelle interface. Elle appelle encore plus au voyage et au rêve. Franchement bravo Ivy pour tout le boulot et de belles choses vont suivre c'est sûr !

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Jan 24, 2016 at 11 h 17 min

      C'était exactement la finalité poursuivie Delphine 🙂 Time will tel

  • Avatar

    L'AfroFoodie | Jan 25, 2016 at 11 h 06 min

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!! Trop contente pour toi ma pigeonne 😀

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.