NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | SEA, SUN, PARTY, GLAMOUR, PAILLETTES ET BEAUTIFUL PEOPLE : BIENVENUE A MYKONOS
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
127
post-template-default,single,single-post,postid-127,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

SEA, SUN, PARTY, GLAMOUR, PAILLETTES ET BEAUTIFUL PEOPLE : BIENVENUE A MYKONOS

  |   ARCHITECTURE, EUROPE, GRECE, HISTOIRE & DEVOIR DE MEMOIRE, ILE, NATURE, PATRIMOINE DE L'UNESCO, PORTFOLIOS, TOUS, VOS ENVIES   |   2 Comments
 
 
église de Paraportiani, Mykonos
 
 
  Il y’ a quelques semaines, je partageais avec vous mes coups de cœur à Santorini.
 
 
En vérité, si cette dernière demeure très prisée, une autre île des Cyclades remporte sans forcer la palme de l’île la plus touristique.
 
 
Après avoir quitté Athènes, durant l’été 2011, celle ci à été ma première escale dans l’archipel  !
 
 
   Mettons donc sans plus tarder le cap sur Mykonos, que l’on ne présente plus, et dont je vais aujourd’hui vous parler.
 
Glamour pour certains, snob pour d’autres, festive pour tous, il est difficile de ne pas succomber à son charme !
 
 
Si je devais définir Mykonos, après 3 nuits passées sur place, je dirai que c’est, durant les chauds mois d’été où souffle néanmoins le meltemi (un vent), le rendez-vous branché des Cyclades
 
 
 En effet, elle attire pêle mêle, depuis que le richissime armateur grec Aristote Onassis l’a remise au goût du jour, dans les années 50/60, en y attirant les stars de l’époque,  les jet-setteurs et les célébrités internationales, la communauté gay ainsi que les adolescents et jeunes adultes fêtards qui ne rêvent que de ses beach parties décrites comme étant  » de malade ».
 
Mais aussi les gros paquebots des croisiéristes ainsi que les Highspeed ou ferries qui déversent dans le port de l’île, durant toute la haute saison, leurs flots de passagers montés à bord, pour la plupart et comme moi, au port athénien du Pirée.
 
 
Enfin, ce tour d’horizon ne serait pas complet si je ne mentionnais pas également les passagers des nombreuses compagnies aériennes, low cost ou non, qui desservent l’île .
 
 
Comme vous l’aurez compris Mykonos est aujourd’hui facilement accessible 🙂
 
 
Alors petit conseil d’ami à mes lecteurs agoraphobes : évitez dès lors de vous y rendre en été !

 
 
Bref une île qui a un peu, voire beaucoup, vendu son âme au Diable (celui qui s’habille ou non en Prada 🙂 au point d’être devenue très commerciale.
 
 
 N’empêche, le charme de Mykonos opére toujours ! 
 
 
Ses étroites ruelles, ses fleurs fuchsia, ses maisons blanches et bleues, ses nombreuses églises, ses plages festives ou pas, ses embarcations, ses boutiques super branchées, ses hôtels paradisiaques, ses 5 moulins à vent dominant une petite colline face à la romantique Little Venice (où il fait bon observer le coucher de soleil ou dîner presque les pieds dans l’eau) restent de superbes souvenirs !
 
 
Sans oublier, après Paul le Poulpe (cette pieuvre mâle qui devint le roi des pronostics notamment lors de la coupe de monde de football de 2010),Pétros Le Pelican, véritable symbole de l’île,  que le touriste a souvent la chance d’admirer près du vieux port.
 
 
Gourmandise oblige, je me dois également de mentionner ses délicieux gyros, aussi bons que ceux que j’ai pu savourer à Santorin ! .
 
 

Enfin et pour qui désire faire une excursion,  je vous recommande la visite du site archéologique de Delos, le plus important des Cyclades et également inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, qui n’est qu’à environ trente minutes de bateau par temps favorable de Mykonos.

 

Là vous attendent notamment un port sacré,  un ancien théâtre, des vestiges de temples dont celui d’Appolon,  la maison de Dyonisos ou celle du Trident ainsi que leurs superbes mosaïques,  l’incontournable Terrasse des Lions (et ses copies de lions),  et un musée, valant le coup d’œil, où vous pourrez notamment voir des sculptures n’ayant pas été transférées au très beau musée archéologique d’Athènes ainsi que quelques uns des lions originaux de la terrasse.

 

Il ne vous reste donc plus qu’à découvrir, à travers ce portoflio, une sélection de ce que je pense être mes 35 images les plus représentatives de Mykonos ! (le choix a été rude car comme toujours j’ai pris davantage de clichés lorsque j’y étais)

 
ferries pour Mykonos, port du Pirée à Athènes
piscine d’un hôtel à Mykonos
l’hôtel de nuit
les ruelles de Mykonos
les moulins à vent
little venice
prendre l’apéro à Little Venice en attendant le coucher de soleil
 
Petros le Pelican
différentes soirées prévues; gare de mykonos et horaires de départ
plage de agios ioannis
 
coucher de soleil depuis Little Venice
costa croisière
entrée du site de Delos
 
Maison de Dionysos
 
Maison du Trident
théâtre
 
terrasse des lions
Musée Delos
originaux des lions de la Terrasse

 

gyros
kleftiko d’agneau
Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

2 Commentaires
  • Avatar

    Fafa Expat | Déc 1, 2014 at 20 h 53 min

    Tes photos sont sublimes, merci pour ce partage :-), et j'adore le concept de l'apero limite les pieds dans l'eau pour admirer le coucher de soleil. Et ne parlons pas de cette eau bleue turquoise, ça fait rêver!!

    • Le Pigeon Voyageur

      Le Pigeon Voyageur | Déc 1, 2014 at 22 h 16 min

      Merci Fafa Expat ! Mon plus beau souvenir de cette escapade à Mykonos est aussi ce coucher du soleil que j'attendais à Little Venice au milieu d'une centaine de personnes !! Et y'a pas à dire les îles des Cyclades sont magnifiques !! J'en ai encore une en réserve pour le blog:) Stay Tuned !

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.