NEWSLETTER

Suivez le JPV sur

© JPV 2016 | Tous droits réservés.

Réalisé par Centrech

Journal d'un Pigeon Voyageur | VOS INSTA PICS PRÉFÉRÉES, JANVIER 2016
Un passeport virtuel pour découvrir le Monde hors des sentiers battus.
JPV, Voyages, Destinations, journal d'un pigeon voyageur, pigeon voyageur, le pigeon voyageur, Voyages en Afrique, Voyages en Europe, Voyages en Asie, Voyages en Amérique, gastronomie, îles, Art, Culture, Hôtels d'exception, Hôtes atypiques.
9041
post-template-default,single,single-post,postid-9041,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

VOS INSTA PICS PRÉFÉRÉES, JANVIER 2016

  |   AFRIQUE, ASIE, EUROPE, GRECE, ITALIE, LE JPV AUTREMENT, MALAWI, VIETNAM, VOS INSTA PICS PREFEREES   |   No comment

 

 

 

votre Top 5 du mois de Janvier 

 

 

JANVIER 2016

 

Comme pour oublier la saison hivernale (avec son lot de grisaille, de froid et de pluie) qui sévit actuellement sous nos latitudes, votre classement du premier mois de l’année 2016 est une véritable ode à la couleur qui nous transporte au cœur de 3 continents.

 

L’envie d’évasion y est palpable : qu’il s’agisse de profiter des beautés de la nature lors d’une ballade en barque en Asie du sud est, d’explorer un village médiéval italien ou de profiter des joies offertes par de superbes îles grecque et malawite.

 

Enjoy !

 

N°1

 

 

 

 

Panoramas à couper le souffle, couchers de soleil inoubliables, maisons troglodytes blanches accrochées aux falaises abruptes et quelques uns des plus beaux hôtels du monde : Oia, la perle de l’île cycladique de Santorin, n’a absolument pas usurpé son statut de destination européenne préférée des newly wed.

 

Avouez que déjeuner, en amoureux, dans un lieu aussi exclusif que celui que j’ai pris en photo ici  est d’un romantisme sans égal.

 

Vous ne trouvez pas ?

 

Pour découvrir les autres attraits de la séduisante Santorin, c’est par ici

 

N°2

 

 

 

 

En ce premier dimanche de l’année 2016, le ciel de Venise est d’un bleu éclatant.

 

 Un temps idéal dont je profite, à  seulement quelques heures  de mon retour à Paris, pour aller à la découverte de Burano,  l’une des îles principales de la lagune de la Sérénissime que je ne connaissais pas encore.

 

Ce village de pêcheurs et de dentellières, j’en suis tombée amoureuse dès mon arrivée.

 

En effet, comment résister, un seul instant, à la beauté des petits ponts qui enjambent ses canaux mais surtout aux éblouissantes maisons colorées, à l’instar de celles du quai norvégien de Bryggen ou des fjords de l’est islandais , qui bordent ces derniers ?

 

Burano, une très jolie escapade que je vous ferai découvrir prochainement sur le blog.

 

So stay tuned 🙂

 

N°3

 

 

 

 

Rien de tel pour décompresser et se relaxer que de profiter des bienfaits d’un massage.

 

Une méthode  qui a largement  fait ses preuves:)

 

A Kaya Mawa, ce bijou hôtelier malawite dont il a été question ici, le cadre choisi pour en profiter contribue, sans l’ombre d’un doute,  à rendre inoubliable ce moment de détente privilégié.

 

Franchir une passerelle faite de pierres et de bois, entendre, au loin,  les chants des pêcheurs partant travailler,  admirer la beauté des eaux calmes du lac Malawi à vos pieds  puis se retrouver, comme par enchantement, dans un merveilleux cocon.

 

Celui d’une bien jolie case blanche où les mains expertes d’une professionnelle du bien être ne tarderont pas à vous faire sombrer dans un bonheur indicible.

 

 Mais  Kaya Mawa offre bien d’autres moments de félicité, auxquels il est impossible de ne pas succomber, que je vous laisse découvrir dans ce billet 

  

N°4

 

 

 

 

Le village médiéval italien, aujourd’hui classé au Patrimoine de l’Unesco, de San Gimignano fut l’une des plus belles surprises de mon récent autotour toscan .

 

Une merveille, fortuitement découverte au moment de l’élaboration de mon itinéraire touristique, où je me suis sentie transportée quelques siècles plus tôt.  

 

Impressionnée, je l’ai été .

 

Par son imposant mur d’enceinte, par ses distinctives maisons tours, par ses nombreux palais, par ses étonnantes places mais aussi, et plus simplement, par les perspectives, sur la campagne environnante ou non, que réservent ses étroites ruelles.

 

Ruelles où j’ai pris plaisir à me perdre …

 

San Gimignano, où Histoire et Beauté se conjuguent de la plus belle manière, est donc une halte que je vous recommande vivement.

 

N°5

 

 

 

 

C’est sous une chaleur écrasante, en ce mois d’août 2014, que j’entreprends cette balade fluviale qui me mènera jusqu’aux grottes de Tam Coc, les merveilles touristiques de la région de Baie d’Along terrestre vietnamienne.

 

Le voyage débute à peine mais je suis déjà émerveillée.

 

Par la nature qui m’entoure et les multiples formations rocheuses qui de dressent déjà devant moi, cela va de soi, mais aussi par les rameurs qui, plusieurs fois par jour,  convoient les touristes, à la seule force de leurs pieds, jusqu’à ces grottes.

 

Oui oui vous avez bien lu, ici la tradition consiste à ramer avec les pieds.

 

Véritable exploit qui rajoute un cachet supplémentaire (si besoin encore était) à cette expédition dont je garde des souvenirs encore émus.

 

La Baie d’Along Terrestre, une magnifique région vietnamienne que je vous propose de découvrir en images ici.

 

 

 

Et vous ? Quel était votre cliché JPV préféré, publié sur Instagram, du mois de janvier ?

N’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires.

Le Pigeon Voyageur

AUTEUR - Le Pigeon Voyageur

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article et découverte de ces photos (toutes prises par mes soins). Alors à vos plumes !

Aucun commentaire

Faire un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.